décembre 3, 2021

Comment établir une stratégie de marketing

Il est temps de mettre en pratique certaines de ces approches, maintenant que vous savez comment établir une stratégie de marketing. Votre stratégie de marketing sera décrite plus en détail dans votre plan de marketing. Voici quelques-unes des étapes que vous devrez suivre pour en élaborer une :

1. Décrivez comment vous allez atteindre les clients.

Il existe de nombreux types de marketing parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous aurez identifié vos consommateurs cibles, ainsi que certains personas clients, dans votre document de stratégie. Vous devez choisir comment atteindre les clients potentiels à l’aide de ces informations. Allez-vous vous concentrer uniquement sur le marketing numérique ou allez-vous continuer à manger des plats plus traditionnels ? Comment pouvez-vous atteindre les bonnes personnes grâce au marketing direct ou événementiel ? Tous ces éléments doivent être pris en compte.

2. Planifiez la manière dont vous allez réaliser vos supports marketing.

Dans cette phase, vous devrez désigner les personnes responsables de l’élaboration de tel ou tel contenu. Vous devez mettre en place un plan clair pour les vidéos, les articles de blog, les médias imprimés, les publicités télévisées et les autres supports promotionnels. Vous devrez également vous assurer que des directives claires en matière d’image de marque et de ton de voix sont disponibles, ainsi que des méthodes pour gérer les différents flux de travail.

3. Établissez un plan pour la distribution du matériel.

C’est ici que vous devez prendre en compte les nombreux canaux de marketing à votre disposition et la manière dont vous les utiliserez. Allez-vous envoyer une campagne par courrier électronique ? Comment allez-vous appuyer votre message sur les médias sociaux ? Utiliserez-vous la recherche organique et le référencement ou la publicité par paiement au clic ? Tous ces problèmes, ainsi que d’autres, nécessitent une solution et une stratégie fermes. C’est ici que vous fixerez vos délais de livraison et vos échéances.

4. Décrivez comment vous comptez évaluer son succès.

Quelles sont les caractéristiques d’une campagne réussie ? Vous connaissez déjà, je l’espère, les objectifs de votre stratégie marketing globale. L’étape suivante consiste donc à déterminer comment évaluer le succès de votre activité marketing spécifique. Vous pouvez utiliser une variété de mesures, mais vous devez d’abord les spécifier avant de commencer votre action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *